5 idées d’Origamis à essayer

5 idées d’Origamis à essayer

Faire des Origamis est l’un des passe-temps les plus respectueux de l’environnement. C’est un excellent moyen de tuer du temps, de faire de belles créations à partir de quelque chose que vous étiez sur le point de jeter à la poubelle !

Avec un peu de pratique, ce hobby originaire du Japon peut devenir votre outil idéal pour vos prochains cadeaux ou pour faire des décorations qui donne du style à votre intérieur. Alors, prenez un peu de recul par rapport à la poubelle et laissez-vous inspirer par l’un de ces projets incroyables.

Fleurs d’Origami en partitions de musique

Origami en partitions de musique

Source: Pinterest

Mignonnes et élégantes, c’est l’idée parfaite pour un mariage, la fête des mères ou tout simplement à déposer sur votre table de nuit, ces fleurs faites à base de partitions de musique recyclées font leur petit effet. En plus d’être des décorations à petits budgets, elles donneront de l’émotion et de la personnalité à votre pièce. C’est une belle façon de conserver vos années de solfèges tout en leur donnant un souffle nouveau ! Elles ont également ce petit côté vintage qui plaira à plus d’un. Si vous préférez quelque chose de plus moderne, vous pouvez peindre l’intérieur ou l’extérieur dans une couleur qui a du Peps !

Origami en tickets de loterie

Origamis en tickets de loterie

Si vous avez envie de vous lancer dans un vrai challenge, pourquoi ne pas récupérer vos vieux tickets de loterie ainsi que ceux de votre famille pour en créer une incroyable sculpture Origami ? Vous seriez étonné de toutes les choses que vous pouvez créer avec ces bouts de papier cartonnés qui n’ont pas fait de vous un millionnaire. Peu importe que ce soit des tickets à gratter ou des tickets du Loto américain que vous avez acheté pendant vos dernières vacances aux États-Unis, ne les jetez pas, car vous pourriez les transformer en véritable œuvre d’art ! Commencez dès maintenant à les collectionner car pour une sculpture Origami vous aurez besoin d’une grande quantité de tickets et qui sait vous pourriez même peut-être avoir une chance de gagner le jackpot tout en pratiquant votre hobby !

Origami avec les pages d’un livre

Origamis en pages de livres

Vous avez passé votre vie à collectionner les livres ? C’est à chaque fois le même schéma qui se répète : un roman vous plait, vous courez l’acheter chez le libraire, vous le dévorer en quelques jours et puis il finit dans une boite en carton sous le lit ou bien sur une étagère à prendre la poussière. Ne pensez-vous pas que vos livres aurait bien mérité une seconde vie ? Il y a des centaines d’idées pour recycler vos anciens bouquins comme par exemple découper les pages en une forme originale et les suspendre comme décoration. Effet bluffant garanti !

Décorations Origami à base de papiers de journaux

Origamis en papiers de journaux

Noël arrive à grand pas. Et quoi de mieux comme activité avant les fêtes que de créer vous-mêmes vos décorations pour l’arbre de Noel ? Vous pourriez même envisager de le faire avec vos enfants, ils se prendront aux jeux et vous serez tous enchantés du résultat ! Comme papier, nous vous conseillons le fameux papier journal, qui est facile à plier et vous offre un large panel de possibilités. En plus de faire un beau geste pour la planète, vous n’aurez pas de mal en trouver et vous pourrez passer une après-midi relaxante à créer de jolies choses.

La branche de cerisier japonais en Origami

Origamis fleurs de cerisier

Si vous cherchez à embellir votre appartement, un espace de travail ou créer un décor original pour un événement ou une occasion, pourquoi ne pas renoncer au décorateur hors de prix et créer vous-mêmes de belles fleurs de cerisier ? Utilisées individuellement, posées sur une table ou accrochées à des branches, elle donne une touche de couleur ainsi qu’une ambiance zen. Vous pouvez choisir de prendre des vraies branches d’arbres, ou bien récupérer des morceaux de bois traités selon ce que vous avez sous la main.

En plus du fait que l’Origami est incroyablement thérapeutique, en démarrant un de ces projets vous pourrez économiser beaucoup de l’argent et donner à vos proches un cadeau fait main. Tout est possible avec les Origamis, tout ce qu’il vous faut est un peu de papier recyclé, de l’imagination, un peu de courage et c’est parti !

(Visited 5 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.