Happy Léonie, une jolie découverte

Happy Léonie, une jolie découverte

Ma choupette a encore les cheveux « courts ». Et même si je peux lui faire de minuscules des petites tresses, son père ne veut pas. « Tu as le temps…! », « Attend qu’elle grandisse encore un peu », dit-il. Facile à dire !
Ce qui est génial quand on est maman et qu’on a une petite fille, c’est qu’elle devient un peu notre poupée ! Les cheveux, les petits accessoires, les vêtements… Au même titre que Monsieur Papa quand il emmène son fils chez le coiffeur : ils en ressortent tous les deux avec la même coupe !

Bref, en attendant je me suis dit que j’allais me lâcher dans les petits accessoires que je pourrais trouver pour mettre sur sa tête. Les petites barrettes, les petites pinces, ça m’embête un peu. Elle est encore assez brusque et j’ai peur qu’elle se fasse mal en tirant dessus. Et puis mine de rien tout ça c’est petit et je n’ai pas envie de prendre le risque qu’elle les mette dans sa bouche et les avale. J’ai donc pensé aux bandeaux.

Happy Léonie

J’ai découvert la boutique de Caroline par hasard, sur un post Instagram et j’ai craqué. 

bandeau-cheveux-happy-leonie-my-fairy-tale-instagram

Caroline est une jeune maman de deux petits garçons, fan de décoration et de mode. Elle partage, sur sa boutique, ses plus belles réalisations : des bandeaux (bébé, enfant et adulte), des leggings, des sarouels, des bloomers, des bavoirs… Que de jolies choses. Chacune de ses créations est réalisée à la main et est donc unique et les matières utilisées sont le jersey et le coton bio. De quoi ravir pas mal de monde. On pensera donc à privilégier le lavage à la main et à bannir le sèche-linge (simple conseil).

Le choix des couleurs et des imprimés est vraiment très large (pour les bandeaux en tout cas) et j’ai eu beaucoup de mal à me décider. J’ai finalement opté pour le rose pailleté qui je pense, s’accordera avec une grande partie des vêtements de ma choupette. 

bandeau-cheveux-happy-leonie-my-fairy-tale

Il y a pas mal de choix dans les tailles, de la naissance jusqu’à plus de 3 ans, ça peut être sympa pour certaines occasions si on souhaite coordonner les tenues de petites filles de tranches d’âge différentes par exemple. Ma fille a 14 mois maintenant, j’ai donc choisi la taille 12-24 mois. Le jersey étant extensible, elle pourra donc porter son bandeau pendant pas mal de temps !

Les prix varient selon les modèles et selon les articles. Pour un bandeau, il faut compter 8 à 9 euros (hors frais de port). Et finalement ce n’est pas beaucoup plus cher que ce qu’on peut trouver dans les magasins spécialisés pour enfants puisqu’on a une création française, faite à la main, dans des matières naturelles. Selon moi c’est un excellent rapport qualité/prix

Les délais de livraison sont vraiment corrects. Ils changent forcément selon ce qu’on achète puisque le temps de réalisation est potentiellement différent mais pour du fait-main, c’est vraiment raisonnable. J’ai passé commande le 27 mars et ai reçu mon colis le 5 avril (j’ai parfois attendu plus longtemps pour des commandes passées auprès de grandes enseignes). 

Mon avis

Je suis entièrement satisfaite. Je pense d’ailleurs commander de nouveaux modèles pour agrandir la collection de ma choupette ou même pour offrir parce que je pense que ça ferait un cadeau vraiment sympa !

bandeau-cheveux-happy-leonie-my-fairy-tale

bandeau-cheveux-happy-leonie-my-fairy-tale

bandeau-cheveux-happy-leonie-my-fairy-tale

bandeau-cheveux-happy-leonie-my-fairy-tale

bandeau-cheveux-happy-leonie-my-fairy-tale

Vous connaissiez déjà Happy Léonie ? Ou peut être que vous pourriez me faire découvrir d’autres boutiques ?

bandeau-cheveux-happy-leonie-my-fairy-tale-pin

(Visited 88 times, 1 visits today)

4 Commentaires

  1. 21 avril 2017 / 10 h 31 min

    Oh comme je craque ! Il faut vraiment que j’aie une fille 😀 C’est super adorable, j’adore 🙂

    • Aurore 21 avril 2017 / 12 h 26 min

      Tu as vu comme c’est mignon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.