L’envers du décor – Mes 5 applications favorites

L’envers du décor – Mes 5 applications favorites
Bonjour à toutes, aujourd’hui je vous retrouve après quelques mois d’absence… car j’ai l’honneur de participer à un rendez-vous mensuel que nous a donné Virginie du blog Sur un petit nuage, et qui s’appelle l’Envers du décor. Alors concrètement c’est quoi ? L’envers du décor, c’est notre moyen à nous de vous faire partager nos coulisses à travers différents sujets. 

envers du decor

Le premier sujet, celui du mois d’avril, bon j’avoue je suis un peu en retard, c’était “Nos 5 applications préférées”. Donc le voici, avec du retard, mais au moins il est là !

Facebook

 

facebook

Alors comment vous dire ? Depuis presque 4 ans mon compte Facebook est désactivé ! Marre d’être dépendante, j’ai tout stoppé du jour au lendemain. Et un jour, je me suis mise à bloguer. Depuis ce jour, j’ai tout refait. Oui refait ! C’est à dire que mon compte perso est toujours désactivé, je suis devenue Aurore Blogueuse, j’ai créé une page et mon compte ne me sert qu’à partager mes articles, et découvrir de nouveaux blogs. Dépendante, oui c’est vrai que je le suis redevenue, mais au moins, je sais que ça m’apporte quelque chose.

Instagram

instagram

 

C’est une application que j’ai découverte il y a un peu plus de 3 ans et elle s’est largement développée depuis. J’aime la photo, j’aime faire des photos, et puis comme je n’avais plus Facebook, c’était aussi l’appli qui me me permettait de partager des photos avec mes proches. Aujourd’hui, c’est différent : en plus de partager, on veut faire des jolies photos, faire découvrir nos univers…

Snapchat

snapchat

C’est juste l’appli du moment ! J’aime beaucoup, j’y suis régulièrement, même si je préfère largement regarder les snaps que les faire.

Slack

slack

Je viens de découvrir cette appli ! Comme je travaille sur un nouveau projet depuis quelques temps maintenant, et dont je vous reparlerai d’ici peu, c’est juste l’appli parfaite ! Elle permet de communiquer, en privé, en “public”, de créer des groupes de travail, en plus on n’est pas inondés de notifications… Bref pour travailler c’est vraiment le top !

WordPress

wordpress

Ayant maintenant deux sites à gérer (je vous ai dit que je préparais quelque chose !), cette appli est juste devenue indispensable.

Voilà voilà ! J’espère que cet article vous aura plu. On se retrouve forcément très vite : il y a le RDV du mois de mai qui se termine, et j’aimerais bien pouvoir le poster avant qu’on passe au mois de juin 😉

Et vous quelles sont vos applis préférées ?
(Visited 24 times, 1 visits today)

6 Commentaires

  1. 25 mai 2016 / 10 h 03 min

    cOUCOU MA BELLE JE SUIS VRAIMENT RAVIE DE TE RETROUVER POUR SE RENDEZ-VOUS (et encore plus qu’il te plaise).

    J’ai a peut-près les même applications préférées que toi à 2 exceptions près. Je ne suis pas sur snapchat, je n’en vois pas l’utilité avec Instagram ^^ et slack je ne connaissais pas.

    Il te reste encore jusqu’au dimanche 5 juin si tu veux participer au thème du mois (Notre nécessaire pour bloguer) et que je puisse te rajouter sur mon article ;).

    Je t’embrasse et te dis à très vite du coup :*

    • Aurore 25 mai 2016 / 10 h 11 min

      Coucou ! Je suis contente de te retrouver aussi 🙂
      Normalement, je devrais être dans les temps pour le thème du mois. Je vais m’empresser de le commencer
      A très vite ! Bisous

        • Aurore 8 juin 2016 / 21 h 45 min

          Encore en retard…on dit jamais deux sans trois mais je vais vraiment tout faire pour poster le prochain dans les temps 🙂

  2. 9 juin 2016 / 17 h 11 min

    PERSO, j’utilise beaucoup FACEBOOK et son dérivé “GESTIONNAIRE DE PAGES FACEBOOk”, INSTAGRAM POUR MON BLOG, WORDPRESS POUR VALIDER LES COMMENTAIRES ET VOIR MES STATISTIQUES, CROWDFIRE pour gérer mon compte twitter pour mon blog… J’aime bien SNAPCHAT aussi.

    • Aurore 9 juin 2016 / 20 h 48 min

      Je viens de découvrir le gestionnaire de pages facebook qui m’a l’air pas mal.
      Crowdfire je ne connais pas du tout et Snapchat j’aime beaucoup mais je ne suis pas très active moi même. Les gens filment tout leur quotidien et je trouve ça plutôt drôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.