L’envers du décor – Mes indispensables pour bloguer

L’envers du décor – Mes indispensables pour bloguer
Je vous retrouve aujourd’hui pour le deuxième rendez-vous de Virginie, L’envers du décor. Le thème du mois de mai est “Notre nécessaire pour bloguer”, et je suis encore en retard alors je ne vous fais pas attendre plus longtemps et vous laisse découvrir le mien.

 

Mon PC

C’est un peu notre indispensable à toutes. Comment bloguer sans PC ? Le mien c’est un HP qui date d’il y a 5 ans à peu près. Il tient encore la route. J’envisage de le changer mais ce n’est pas pour tout de suite.

Appareil photo Reflex Nikon D3300

appareil photo

Parce que pour faire de belles photos, il faut un bon appareil photo. Je ne l’ai pas acheté pour bloguer mais lorsque je suis devenue maman. J’ai toujours adoré la photo, et depuis très longtemps je voulais m’acheter un Reflex, mais on ne va pas se mentir, c’est un sacré budget. Donc j’ai profité de cet événement pour investir car j’étais sûre de pouvoir immortaliser chaque moment au mieux !

Carte SD

Assez logique finalement. Elle va de pair avec l’appareil photo. Surtout qu’on a rarement la photo que l’on souhaite en une seule prise, mais en même temps comment effacer les autres…
La mienne fait 16Go, et pour le moment c’est suffisant. Mais je pense en acheter une deuxième, peut être d’une plus grande capacité. Notamment pour les vacances, où je n’aurais pas forcément tout mon attirail pour pouvoir la vider régulièrement.

Carnet(s)

Un carnet, ou plutôt des carnets. Je pense que ce n’est pas très original : les carnets sont devenus à la mode. Comme pas mal de blogueuses, je trouve mes préférés chez Hema. Il y a de tous les formats, toutes les couleurs, avec ou sans spirales. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Et moi j’aime un peu tout alors…j’en ai beaucoup ! Pour bloguer, j’en utilise deux. Un sur lequel je vais noter toutes mes idées en vrac : aussi bien mes idées de sujets d’articles, que mes envies de changement (design…), et l’autre un peu plus organisé avec des TO DO LIST par jour/semaine/mois.

Feutres

Evidemment, pour écrire dans ces carnets, j’ai un stylo noir/bleu, tout dépend de ce que j’ai sous la main. Et surtout, j’ai des feutres de différentes couleurs. Pourquoi ? Parce que j’aime la couleur ! Je trouve que ça permet de mieux se repérer, et donc de mieux s’organiser.

Organiseur

filofax

Mon Filofax. A la base, c’est pour le travail. Depuis quelque temps je suis à la maison, donc au lieu d’investir dans un nouvel organiseur, ou plutôt pour repousser cet achat non indispensable, j’utilise celui ci. J’ai simplement racheté une recharge pour l’année en cours. Et lorsque je reprendrai le travail, j’investirai dans un nouveau planner, il y en a déjà quelques uns qui me font de l’œil. Je préfère séparer les deux pour vraiment savoir où j’en suis.

Photoshop

Je ne suis pas encore une pro, je l’utilise depuis peu mais je commence à me débrouiller. Et puis maintenant, on trouve vraiment beaucoup de tutos sur internet, donc avec un minimum de curiosité, il est assez facile d’apprendre à faire les choses par soi-même.

Smartphone

Jamais sans mon téléphone ! Il m’a lâché il y a quelques temps et j’étais complètement perdue. J’ai dû passer de mon LG G4 à mon ancien iPhone 4…ça fait mal !

Enfin bref…tout ça pour dire que je compte mon téléphone parmi mes indispensables tout simplement parce qu’il est parfois plus facile le sortir plutôt que de dégainer le carnet, le stylo…Fonction Quick Mémo et hop ! C’est enregistré !

Café

cafe tel

Une grande inconditionnelle du café ! Café noir, café au lait, cappuccino, tout dépend du moment de la journée mais toujours une tasse à la main !

Voilà, je pense avoir fait le tour !

Et vous, quels sont vos indispensables ?
(Visited 37 times, 1 visits today)

6 Commentaires

  1. 8 juin 2016 / 17 h 26 min

    Coucou Aurore, encore une fois je suis contente que le rendez-vous te plaise ^^
    Par contre tu as indiqué, que “Notre nécessaire pour bloguer” est le thème du mois, alors que c’était celui du mois dernier. Ce mois-ci c’est “Notre organisation avant publication”, comment on s’organise avant de cliquer sur Valider ou Publier ;).

    Bisous à très vite ♥

    • Aurore 8 juin 2016 / 18 h 09 min

      Coucou.
      Oui effectivement parce que l’article était prêt il me manquait juste les photos !!!
      Je vais modifier ça
      Bisous

  2. 9 juin 2016 / 17 h 01 min

    Un peu tout comme toi, finalement ! Notamment les carnets, ça me permet d’être bien organisé dans ce que je fais pour mon blog !

    • Aurore 9 juin 2016 / 20 h 46 min

      🙂
      Des carnets j’en ai tellement !
      Pour tout et rien en plus ! Mais au moins tout est bien “compartimenté”

    • Aurore 15 juin 2016 / 16 h 56 min

      Comme tu dis c’est la base ! Moi sans café je suis malheureuse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.