Notre dernier weekend à quatre…

Notre dernier weekend à quatre…

On avait dit Pas de vacances ! Mais finalement, un weekend c’est pas vraiment des vacances… Alors avant que la famille ne s’agrandisse, nous avons décidé de profiter de nous quatre une dernière fois. Et pour ça, direction Saint Malo, en Bretagne

Parce que finalement nos moments à quatre sont assez rares. Vite pris dans notre quotidien, on se voit tous les jours oui, mais on ne profite que très peu des moments qu’on a ensemble. Alors on a trouvé important, avant qu’un nouveau petit être arrive et chamboule nos vies, de profiter de nous quatre. 

On a dormi…

Nous avons été invités pour deux nuits à l’Hôtel Les Charmettes, dans une chambre triple avec vue sur mer

Vue du balcon de la chambre triple vue mer de l'hotel les charmettes à Saint Malo

Vue du balcon de la chambre triple vue mer de l'hotel les charmettes à Saint Malo

Il s’agit d’une chambre d’environ 17m². On y trouve deux lits, un de dimensions 140x190cm et un second de dimensions 90x190cm, une salle de douche/toilettes, ainsi qu’un petit balcon. 
Il y a de quoi ranger nos affaires dans un petit “placard” à l’entrée de la chambre, et bien sûr, une télévision et l’accès au WiFi gratuit.

Lit double dans la chambre de l'hotel les charmettes à Saint Malo

Lit simple dans la chambre de l'hotel les charmettes à Saint Malo

On a mangé…

Nous avons pris nos petit-déjeuners à l’hôtel : il y avait pas mal de choix et ça plaisait à tout le monde des plus petits au plus grand !
Nous avons pu tester le restaurant de l’Hôtel en arrivant le jeudi soir. Les repas n’étaient pas mauvais, mais peut être un peu chers par rapport aux quantités proposées. La localisation de l’hôtel doit y être pour quelque chose.

Lire aussi : Séjour à l’Hôtel Les Charmettes à Saint Malo

Le vendredi midi, nous avons mangé dans un petit restaurant du Mont Saint Michel : La Mère Poulard.
Le cadre était plutôt sympa et le personnel très agréable. Nos plats étaient corrects mais rien d’exceptionnel non plus. Nous y avons tout de même passé un bon moment. 

Restaurant La Mère Poulard au Mont Saint Michel

Restaurant La Mère Poulard au Mont Saint Michel

Le vendredi soir, nous nous sommes fait plaisir ! Nous avons mangé dans un restaurant 4* : Le Grand Hôtel de Courtoisville. Le cadre, le service, la cuisine, tout était parfait ! Nous avons vraiment bien mangé pour des prix raisonnables. 

Restaurant de la Courtoisville

En bref ce séjour…

Au top ! Nous avons bien profité, nous nous sommes bien reposés et surtout on a eu beau temps…oui en Bretagne ! Nous avons pu visiter le Mont Saint Michel, mais également le Grand Aquarium de Saint Malo avant de rentrer et surtout voir la mer. Les enfants auraient adoré pouvoir se baigner mais on y a juste trempé nos pieds ! Et nous avons pu faire de très belles photos de famille sur la plage. 

Famille sur la plage Frère et soeur sur la plage Petit garçon sur la plage Petit garçon sur les rochers sur la plage Petite fille sur la pla

Notre dernier weekend à quatre s’est vraiment très bien passé et nous sommes maintenant prêts à accueillir bébé n°3 !

(Visited 31 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.