Planning des menus du 15 au 21 mai

Planning des menus du 15 au 21 mai

C’est parti pour une nouvelle semaine ! Le mois de mai n’est décidément pas comme on l’imaginait : les températures donnent plus envie de manger des plats qui réchauffent que des petites salades de saison mais on fait avec !

Le weekend prochain, nous ne sommes pas à la maison donc rien de prévu au planning. Mais le reste de la semaine, il faut bien manger ! 
L’avantage de faire ses plannings, c’est aussi que ça nous permet de diversifier. On met sur papier nos repas, et d’une semaine à l’autre, on essaie de faire des recettes différentes,d’équilibrer un peu plus nos menus… 

Petit rappel :  Nous sommes une famille de quatre : Papa, Maman, Mr E. et Mlle L. !
Nous n’achetons pas de plats tout-faits, nous aimons tous cuisiner et manger ce qu’on a préparé (du plus petit au plus grand !). 
Ce planning nous permet donc d’organiser notre semaine en fonction de nos horaires, rendez-vous, des activités que nous avons prévues mais aussi et surtout pour les courses.
Je m’explique : avec un planning, on sait exactement ce que l’on doit acheter et en quelle quantité. On passe donc moins de temps dans les magasins, on ne dépense presque que pour ce dont on a besoin et donc on fait moins de gaspillage. Un gain de temps et d’argent !
Je ne note que les menus du soir. Le midi, c’est cantine et nounou pour les enfants et nous, nous mangeons soit les restes de la veille, soit sur place au travail.
Pour les desserts c’est fromage, yaourts et fruits (nous adorons les fruits !) donc on achète selon les envies et selon la saison ! Nous faisons aussi des gâteaux et crèmes dessert maison. 
De même, pour les petits déjeuners et goûters, c’est soit de l’industriel, soit des gâteaux et brioches maison !

Allez, à table !
Notre planning des menus de la semaine. Des plats simples et familiauxPour le télécharger c’est par ici !

>> Planning de la semaine précédente <<

J’ai trouvé la recette du riz crémeux chèvre, miel et noix sur Le Blog de Laura. Je la suis depuis un petit moment déjà, et cette recette m’a bien plu, d’autant plus qu’elle est hyper rapide à réaliser donc hyper pratique pour les mamans qui travaillent comme moi ! 

Que ce soit pour le budget et/ou pour l’organisation, de plus en plus de familles préparent à l’avance leurs menus donc rien de très novateur ici. En revanche, nos propositions de repas sont différentes et j’espère qu’elles vous plairont.

>> Idée de goûter : Cookies moelleux Chocolat-Pécan <<

 Notre planning des menus de la semaine. Des plats simples et familiaux

On mange quoi chez vous cette semaine ?

(Visited 161 times, 1 visits today)

6 Commentaires

  1. 14 mai 2017 / 18 h 59 min

    Coucou,

    Cela fait des mois, voir même plus d’une année que je me dis que je dois me mettre au menu, j’ai même essayé, mais mes menus étaient trop ambitieux. Il faut que je trouve le juste-milieu pour mon budget et mes envies !

    Ton menu est très bien !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Aurore 14 mai 2017 / 23 h 01 min

      Coucou Laura,
      Ahah oui ! Point trop d’ambition !
      Comme tu dis, il faut un juste milieu entre tes envies, celles de la maison, le budget et le temps que tu auras à consacrer à la préparation des repas.
      En tout cas je te remercie, je trouve ça bien pratique de faire ça et je perds beaucoup moins de temps le soir !
      Belle soirée à toi aussi 🙂

  2. 14 mai 2017 / 23 h 31 min

    Coucou !
    Je trouve tes menus très variés et ils me donnent envie de créer les miens. Je ne sais jamais quoi manger mais peut être que si je m’y penche plus je devrais trouver. Le riz crémeux chèvre miel me donne énormément envie !

    Julie – Comme on est

    • Aurore 15 mai 2017 / 10 h 09 min

      Coucou !
      Merci Julie. C’est vrai que ça demande un peu de réflexion mais une fois que c’est fait, tu es tranquille pour ta semaine !
      Ce sera une grande première pour le riz crémeux mais je pense me régaler :p

  3. 15 mai 2017 / 20 h 12 min

    Je m’inviterai bien demain, ce riz me donne bien envie ! D’ailleurs, je file voir la recette de Laura. J’ai du la louper car je suis également son blog 🙂
    Ici, on ne planifie pas nos menus, mon chéri n’étant pas toujours là le soir. Mais j’arrive quand même à varier, sans faire exploser le budget courses 😉
    Bonne soirée

    • Aurore 19 mai 2017 / 23 h 03 min

      Je te confirme que c’était bien bon !
      C’est vrai que ce n’est pas évident dans ton cas mais tant que tu arrives à varier sans trop dépenser, c’est l’essentiel ! 🙂
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.