Planning des menus du 18 au 24 septembre

Planning des menus du 18 au 24 septembre

À partir de mardi, je suis maman solo pour une semaine ! On a prévu des plats plutôt rapides à réaliser pour ne pas perdre trop de temps, voire même en préparer d’avance histoire de pouvoir profiter un peu avant d’aller se coucher. Je ne sais pas pour vous mais depuis la rentrée, Mr E. est passé chez les moyens et la sieste de l’après-midi est devenue un temps calme de 15-20 minutes. Autant vous dire qu’à partir de 19h30 il n’y a plus personne ! 

Petit rappel :  Nous sommes une famille de quatre : Papa, Maman, Mr E. et Mlle L. !
Nous n’achetons pas de plats tout-faits, nous aimons tous cuisiner et manger ce qu’on a préparé (du plus petit au plus grand !). 
Ce planning nous permet donc d’organiser notre semaine en fonction de nos horaires, rendez-vous, des activités que nous avons prévues mais aussi et surtout pour les courses.
Je m’explique : avec un planning, on sait exactement ce que l’on doit acheter et en quelle quantité. On passe donc moins de temps dans les magasins, on ne dépense presque que pour ce dont on a besoin et donc on fait moins de gaspillage. Un gain de temps et d’argent !
Je ne note que les menus du soir. Le midi, c’est cantine et nounou pour les enfants et nous, nous mangeons soit les restes de la veille, soit sur place au travail.
Pour les desserts c’est fromage, yaourts et fruits (nous adorons les fruits !) donc on achète selon les envies et selon la saison ! Nous faisons aussi des gâteaux et crèmes dessert maison. 
De même, pour les petits déjeuners et goûters, c’est soit de l’industriel, soit des gâteaux et brioches maison !

On passe à table ?!

Notre planning des menus de la semaine. Des plats simples et familiaux

Pour le télécharger c’est par ici !

>> Planning de la semaine précédente <<

Que ce soit pour le budget et/ou pour l’organisation, de plus en plus de familles préparent à l’avance leurs menus donc rien de très novateur ici. En revanche, nos propositions de repas sont différentes et j’espère qu’elles vous plairont.

>> Ma recette de quiche classique <<

Notre planning des menus de la semaine. Des plats simples et familiaux

 

Si mes plannings vous plaisent, je vous les propose en libre téléchargement juste ici ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous souhaiteriez avoir d’autres documents de ce genre, je me ferai un plaisir de vous en proposer de nouveaux.
(Visited 40 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.