Planning des menus du 1er au 7 mai

Planning des menus du 1er au 7 mai

Ça y est, les menus de la semaine prochaine sont prêts ! Des plats simples, familiaux et équilibrés. On fait surtout au mieux selon nos goûts. Pas de menus ces dernières semaines car il y a eu deux semaines de vacances sans enfants, donc on a mangé…un peu n’importe comment à vrai dire ! Et la semaine dernière, nous avons eu la chance de pouvoir tester le concept Illico Fresco dont je vous reparlerai très bientôt. 

Petit rappel :  Nous sommes une famille de quatre : Papa, Maman, Mr E. et Mlle L. !
Nous n’achetons pas de plats tout-faits, nous aimons tous cuisiner et manger ce qu’on a préparé (du plus petit au plus grand !). 
Ce planning nous permet donc d’organiser notre semaine en fonction de nos horaires, rendez-vous, des activités que nous avons prévues mais aussi et surtout pour les courses.
Je m’explique : avec un planning, on sait exactement ce que l’on doit acheter et en quelle quantité. On passe donc moins de temps dans les magasins, on ne dépense presque que pour ce dont on a besoin et donc on fait moins de gaspillage. Un gain de temps et d’argent !
Je ne note que les menus du soir. Le midi, c’est cantine et nounou pour les enfants et nous, nous mangeons soit les restes de la veille, soit sur place au travail.
Pour les desserts c’est fromage, yaourts et fruits (nous adorons les fruits !) donc on achète selon les envies et selon la saison ! Nous faisons aussi des gâteaux et crèmes dessert maison. 
De même, pour les petits déjeuners et goûters, c’est soit de l’industriel, soit des gâteaux et brioches maison !

Assez parlé ! Cette semaine au menu il y a…

Notre planning des menus de la semaine. Des plats simples et familiaux

Pour le télécharger c’est par ici !

>> Planning de la semaine précédente <<

Que ce soit pour le budget et/ou pour l’organisation, de plus en plus de familles préparent à l’avance leurs menus donc rien de très novateur ici. En revanche, les propositions de repas sont différentes donc si vous souhaitez une recette en particulier, n’hésitez pas à la demander 😉

On mange quoi chez vous cette semaine ?

Notre planning des menus de la semaine. Des plats simples et familiaux

(Visited 861 times, 1 visits today)

6 Commentaires

  1. 30 avril 2017 / 23 h 27 min

    C’est la meilleur chose à faire. On gagne sur tous les fronts ! Bravo pour cette belle réalisation !

    • Aurore 1 mai 2017 / 9 h 58 min

      Oh oui ! Et puis ça évite de manger la même chose trop souvent aussi.
      Ça prend un petit peu de temps à faire mais qu’est ce qu’on est tranquilles après.
      Belle journée ! 🙂

  2. 1 mai 2017 / 19 h 01 min

    Merci pour le partage d’idée !!! Je viens de faire un gratin de chou fleur et au lieu de mettre du jambon, j’ai mis du chorizo ! ! Avec une petite salade, fameux !! J’ai une autre idée de recette pour demain soir, mais c’est sur le blog que tu l’as retrouvera un de ces 4 !! :p

    • Aurore 1 mai 2017 / 20 h 05 min

      Ah mais c’est pas bête du tout ! Je n’y avais jamais pensé. Je testerai ça c’est sûr !
      Ahah je vais aller y faire un tour alors ! A bientôt 🙂

  3. 2 mai 2017 / 15 h 44 min

    J’ai toujours du mal à faire mes menus, je trouve que ça me prend plein de temps car je n’ai jamais d’idées (quel comble pour une blogueuse culinaire). En tout cas tes planning me donnes des idées et ils sont trop mimis en plus. Tu les fais avec un logiciel spécial ?

    • Aurore 2 mai 2017 / 16 h 00 min

      C’est vrai que c’est un comble ! Mais je comprends, j’avais un peu de mal au début et puis à force de lire les blogs justement ou les livres et magazines culinaires, je finis par avoir des idées.
      Merci pour les plannings 🙂 j’ai fait la base avec Photoshop et je modifie juste le contenu.
      Contente d’avoir découvert ton blog au fait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.