Planning des menus du 27/03 au 02/04

Planning des menus du 27/03 au 02/04

J’y pense depuis un moment mais sans jamais vraiment me lancer. Peur d’entrer dans une routine, d’un manque de spontanéité, surtout selon les dires de Monsieur Papa. Mais il faut dire que Monsieur Papa, en organisation, il n’y connait pas grand chose. Il respecte la mienne, c’est déjà ça…mais ça ne suffit pas !

Alors c’est décidé, je vais préparer des menus hebdomadaires. Ça me permettra, dans un premier temps, de ne plus me poser de questions chaque soir pour savoir ce qu’on va manger. Quand on est deux, ça va. Avec un enfant, passe encore. Mais avec deux enfants…rentrer du travail, courir chercher les enfants chez la nourrice, arriver à la maison, s’occuper du bain…bref je vous passe les détails. Si au moins je sais ce que je vais préparer, voire même si j’ai le temps de préparer certains plats à l’avance, ce sera au moins ça de gagner ! D’autant plus que je cuisine tout moi-même ! Hors de question d’acheter des plats cuisinés. Donc si je peux gagner du temps, c’est beaucoup mieux. Et puis, savoir ce que je vais préparer me permettra de savoir exactement les courses à faire. Pas de superflu, pas de dépenses inutiles et surtout beaucoup moins de pertes !

Tout ça pour dire qu’à partir de maintenant, je partagerai avec vous tous ces repas en vous proposant mes plannings de façon hebdomadaire. Et j’en profiterai également pour vous donner mes recettes et astuces.

Je n’ai noté que les menus du soir. Le midi, c’est cantine et nounou pour les petits et nous mangeons soit les restes de la veille, soit sur place au travail. 
En ce qui concerne les desserts, mis à part les jours où nous aurions le temps de préparer un gâteau, des crèmes dessert…nous mangeons tout simplement du fromage, des yaourts et des fruits, donc c’est selon les envies pendant les courses et selon la saison pour les fruits.

Notre planning des menus de la semaine. Des plats simples et familiaux

Pour le télécharger c’est par ici !

Que ce soit pour le budget et/ou pour l’organisation, de plus en plus de familles préparent à l’avance leurs menus donc rien de très novateur ici. En revanche, les propositions de repas sont différentes donc si vous souhaitez une recette en particulier, n’hésitez pas à la demander 😉

Et chez vous, ça se passe comment ?!

 

 

(Visited 108 times, 1 visits today)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.