On prépare nos prochaines vacances ?

On prépare nos prochaines vacances ?

On est seulement en février et quand tout le monde pense à partir aux sports d’hiver, moi je pense plutôt à mes prochaines vacances au soleil !

Vacances à la neige ?

Je ne suis jamais allée au ski et j’aimerais beaucoup pouvoir tester un jour et surtout y emmener mes enfants, mais ce sera pas pour cette année. Dans un premier temps, la grossesse me restreint sur pas mal d’activités ! Et niveau budget…bon ben on ne va pas se mentir, ça coûte un bras ! Pas tant le voyage et la location d’un appartement. Mais pour faire du ski, il faut payer les forfaits, et cela nécessite aussi des combinaisons (pour toute la famille !). Et même si on trouve maintenant des bons plans pour vêtements de sports sur Planet-sports et un peu partout sur le net, ce n’est pas envisageable pour nous cette année.

Nos destinations passées

Depuis la naissance de Mr E., nous sommes partis tous les étés : 
– au Cap d’Agde
– sur la Côte d’Azur
– vers Perpignan
dans le Gard

Et j’avoue que pour cette année, je n’ai pas trop d’idées. On ne partira pas à l’étranger parce qu’avec trois enfants en bas âge dont un tout petit, ce serait assez sportif, mais la France a quand même pas mal de belles régions à découvrir et que nous ne connaissons pas encore.

Quelques idées…

Jusque là, nous avons privilégié le sud tout simplement pour le soleil et les températures estivales. Mais il y a pas mal d’endroits qui m’attirent !

La Charente Maritime

Pour tous ses beaux paysages. 
On aime bien les moments de farniente mais aussi beaucoup marcher, se promener et je pense qu’on aurait de quoi faire ! Et c’est aussi un endroit qui plairait très certainement aux enfants. 

Coucher de soleil en Charente Maritime

Coup de coeur pour le Zoo de la Palmyre, que j’aimerais beaucoup visiter.

La Gironde

Bordeaux est une ville qui m’attire. Je ne sais pas pourquoi, je n’y suis jamais allée ! Mais je m’y vois totalement que ce soit pour des vacances ou pour y vivre. Alors pour commencer j’aimerais bien découvrir le coin.

Dunes du Pilat dans la région bordelaise

La Bretagne

Je la place en dernier parce que je sais qu’il y a énormément de choses à faire et à voir mais la météo ne nous oblige pas à y aller en été. Habitant en région parisienne, il est tout à fait possible d’y passer une petite semaine ou bien un long week-end de printemps par exemple. 

Granit rose sur la côte bretonne

Et vous, vous avez des destinations à me recommander, ou des choses à me conseiller par rapport à celles que j’aimerais découvrir ?

(Visited 15 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.